Astro ODV

Astro, né en 1981, est une étoile montante du street art. C’est un muraliste de génie, qu’on connaît surtout pour ses fresques XXL arborant les villes du monde entier.

Astro ODV | Mural | Papeete | 2019
Astro | Mural | Papeete | 2019 © @fabecollage

Autodidacte, il réalise ses premiers graffitis en 2000 dans la banlieue nord de Paris. Au cours de ses débuts, Astro privilégie le lettrage et le « wildstyle », un style de graffiti très complexe où les lettres sont intriquées.

Il se dirige ensuite vers une expression abstraite qui mêle courbes, géométrie et calligraphie.

Astro ODV s’inspire d’artistes tels que Hartung, Vasarely ou Mucha tout en évoluant au sein d’un univers dont il a lui même définit les contours.

Par sa technique, ses jeux d’ombres et son sens de la perspective, Astro crée des oeuvres où l’illusion d’optique est reine, véritables trompes l’oeil contemporain. Un travail qu’il estampe aussi bien sur les murs que sur les toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à une nouvelle technique dite du « CelloGraff » qu’il a créé en 2006 avec l’artiste Kanos.

Astro joue avec nos sens, entre illusions d’optique et perceptives vertigineuses.Il nous entraîne dans son monde, avec le désir de créer une forte interaction entre l’objet et celui ou celle qui le regarde. Ses tableaux sont comme des portails ouverts sur des univers parallèles, dans lesquels on a envie de se plonger, comme happé par une force étrange.

L’artiste est présent sur de nombreux festivals internationaux, et fait désormais partie du collectif CBS, originaire de Los Angeles.

Astro sur le web : www.astrograff.com
Astro sur Instagram : @astro_odv_cbs

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat